Aloest: Société de production audiovisuelle

Aloest Productions est une société de production audiovisuelle installée dans la commune française Boulogne-Billancourt et fondée en 2001 par deux amis d’enfance, à savoir François-Hugues de Vaumas et Xavier de Lauzanne. Elle étend par la suite ses activités dans toutes les régions de la France.
Aloest Productions, une entreprise en constante évolution

Ayant fait ses débuts avec des films immersifs à 180° ou à 360°, des documentaires et des courts métrages, Aloest Productions enchaîne très vite les succès et développe ses activités par des films d’archives et de reconstitutions en image de synthèse, des films pédagogiques et muséographiques ainsi que des films institutionnels.

En véritable passionnée et professionnelle de la production audiovisuelle, tant pour l’aspect technique que créatif, cette société a toujours promu l’innovation technique dans ses réalisations, ainsi que le souci du détail au tournage, à travers des choix originaux de narration et de mise en scène. Elle réussit par conséquent à éveiller chez le spectateur, du sens critique, de l’ouverture d’esprit et des valeurs citoyennes, dans chacune de ses productions. Pas étonnant si de plus en plus de clients prestigieux lui font confiance, comme le Google France, le Google Cultural Institute et l’Institut de France, ou encore le Château de Versailles, le Conseil Régional des Yvelines, le musée des Beaux-Arts d’Arras, etc.

Plusieurs grandes réalisations lui ont d’ailleurs valu de nombreux prix et récompenses. « Les Pépites » est certainement celle qui a marqué le plus les esprits, puisque ce documentaire cinéma de 90 minutes a reçu 3 différents prix dont :
– Meilleure bande originale au cours du festival « Sunny Side of the Doc » en 2016,
– Meilleur documentaire durant le festival « Colcoa » de 2017,
– Prix « Coup de Cœur » du public lors du festival « Atmosphères ».

Il y a aussi le documentaire cinéma « D’une Seule Voix » qui a décroché les prix du :
– « Meilleur documentaire » lors du festival international de Palm Beach,
– « Platinium Award » durant le festival international de Houston,
– « Grand Prix » pendant le festival du « Film d’éducation d’Évreux ».

Le marché de la production audiovisuelle a su se développer considérablement dans plusieurs pays, notamment en France. Mais bien que des start-ups commencent à cartonner dans le secteur, les grandes structures telles qu’Aloest Productions ne cessent de se démarquer. En effet, particulièrement connu par ses réalisations prestigieuses et engageantes, cette société n’est pas prête de s’arrêter de nous émouvoir !