Comment réussir à choisir son portillon ?

Les portillons sont des portails à un seul ventail pour le piéton. Ils sont très pratiques et offrent un grand confort. Pour le choix de vos portillons, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Quel type de portillon choisir ? Il faut se poser cette question avant d’effectuer l’achat. Dans cet article, nous vous proposons des conseils et astuces pour bien choisir votre portillon. 

Conseils pour réussir le choix de son portillon 

Résistant et confortable, le portillon facilite l’accès à la maison. Il présente de grands avantages et il est idéal pour les petites entrées. Pour réussir le choix de votre portillon, il faut d’abord définir des critères en fonction de vos attentes. Vous trouverez différents modèles de portillons sur le marché. Mais privilégiez dans votre choix un portillon fabriqué avec un matériau de qualité. 

En effet, les portillons sont fabriqués avec plusieurs matériaux. Il existe le portillon en bois, le portillon en PVC, le portillon en aluminium, le portillon en fer. Les critères pour choisir son portillon doivent tenir compte de la qualité du matériau, de la résistance et du type d’ouverture. 

Comment installer son portillon ?

L’installation d’un portillon nécessite d’avoir certains outils. En effet, pour installer votre portillon il y a des étapes à suivre minutieusement. D'abord, vous aurez besoin d’un perforateur, de maillet/marteau, de forets à béton, de clés à pipe, de clés plate, de clé allen, d’un niveau, d’un crayon, etc. 

Puis, positionnez le gond bas sur le sol, de préférence dans l’axe du pilier. En cas de motorisation, reportez vous à la notice du moteur. Tracez les repères de perçage. Vous pouvez faire un avant trou de 8 mm avant le perçage définitif. Faîtes la finition du perçage avec le diamètre définitif en fonction des chevilles utilisées. Positionnez les rondelles de réglage dans le vice et fixez le gond avec celle-ci. Procédez aux premiers ajustements horizontaux et verticaux. Et placez la rondelle de friction dans le gond.