Faire confiance à Microsoft

Dans l’imaginaire collectif à la française, on a tendance à considérer les grandes multinationales comme des entreprises n’ayant pour but que de se faire de l’argent sur le dos des pauvres clients que nous sommes. En somme il ne s’agirait pour ces grandes sociétés, comme Google, Apple ou Microsoft, que de faire du profit en ne vendant à aux consommateurs du monde entier que des produits futiles. Ces pauvres gens pourraient bien se passer de ces produits diaboliques, n’étaient les efforts de communication à outrance que font ces grands démons, pour forcer des populations entières à dépenser inutilement leur argent.

De l’utilité des technologies modernes

Or ce même imaginaire fait l’impasse sur une réalité bien plus terre-à-terre : nous autres consommateurs avons, avec le temps, cherché toujours plus de modernité, toujours plus de produits de consommation jusque-là réservés aux domaines du fantasme et de la science fiction. Nous voulons pouvoir faire toujours plus de choses plus facilement, communiquer les uns avec les autres plus vite et avec une qualité plus avancée, en particulier en utilisant la vidéo. Évidemment cela passe par le développement de produits technologiques toujours plus aboutis, construits par des entreprises d’expérience en matière de développements digitaux, celles-là même que l’on fustige pour les raisons évoquées plus haut.

Des entreprises plus efficaces

Au-delà du domaine finalement restreint des besoins des particuliers en matière de nouveautés technologiques, il existe un autre domaine, dans lequel la compétitivité est bien souvent liée aux évolutions de ce type : le monde professionnel. Les entreprises, si elles souhaitent se développer efficacement ont, elles plus que nous autres, besoin de logiciels et de progiciels modernes et répondant à leurs besoins en matière de communication interne ou externe certes, mais aussi en matière de gestion . Pour cela elles n’ont pas honte, et grand bien leur fasse, d’avoir recours à ces multinationales qui développent des solutions adaptées, à l’instar de Microsoft notamment, qui savent non seulement écouter leurs besoins, mais aussi y répondre spécifiquement.