Immobilier : comparatif entre l’ancien et le neuf à Rennes

Ca y est, c’est décidé : vous vous installez à Rennes ? Que vous ayez trouvé une nouvelle activité professionnelle ou que vous ayez tout simplement besoin de changer, voici une nouvelle aventure qui commence. Et avec le traditionnel déménagement à organiser, vient aussi la recherche du home sweet home ! Il va falloir choisir un nouveau logement parmi une grande masse présente sur le marché et tout cela en étudiant vos besoins, votre budget, vos envies, vos goûts…. A commencer par la première distinction du marché : l’ancien ou le neuf ? Les deux évidemment présentent des avantages et des inconvénients, reste à savoir quelles sont vos critères.

Les avantages du neuf : la modernité et le confort

Il existe de nombreux programmes d’immobilier neufs à Rennes et dans ses alentours. vous autre donc le choix du type de bien, du quartier et des différents services. Les promoteurs ont en effet le vent en poupe en ce moment avec la reprise du marché et les nouvelles résidences fleurissent un peu partout en ville et dans sa périphérie.

L’avantage du neuf : c’est sa modernité avant tout. Les logements sont adaptés aux besoins d’aujourd’hui et aux modes de vie actuels : tout est plus facile dans du neuf dirons nous ! La répartition de l’espace, le mobilier, les rangements, mais aussi et surtout, tout ce qui est conformes aux nouvelles normes de construction. Vous voilà assurés d’obtenir un logement de qualité et mieux isolé ! Ce qui se ressentira au moment de payer vos factures d’énergies (un point non négligeable à prendre en compte sur le long terme!).

L’ancien pour plus de charme et d’authenticité

Le reproche couramment adressé aux neuf est le côté impersonnel. en effet, de ce côté là, l’ancien offre des logement au charme indéniable ! Cela peut-être un escalier particulier,d es poutres apparents ou les pierres, une hauteur de plafond bien plus importante que les standards actuels… Ce type d’appartement recèle une “âme” que vous ne trouverez pas dans le neuf, c’est sûr. En revanche, sachez que vous aurez des logements moins performants en termes d’isolation par exemple ou moins pratique côté rangements ou emplacements. Il faudra même dans certains cas prévoir des travaux. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions à moindre coût avec l’économie collaborative