Les travaux d’économie d’énergie à privilégier au cours de l’été

Pendant cette période, si certains préfèrent partir en vacances, d’autres programment des travaux pour embellir leur demeure. Les foyers souhaitent ainsi rendre ces logements moins gourmands notamment en électricité.

Les rénovations énergétiques s’invitent dans vos devis pour les travaux

Certains postes sont très problématiques pour les ménages qui doivent déployer l’artillerie lourde pour réduire les factures d’énergie. La réalisation des travaux est indispensable, mais il faudra dans un premier temps se focaliser sur l’établissement des devis. Ces derniers sont beaucoup plus réjouissants, ils vous permettent de calculer le budget alloué à ces transformations. Les rénovations énergétiques sont donc aux premières loges surtout pendant l’été puisque la période est propice à ces modifications.

Les combles délaissés occasionnent des pertes très importantes en termes de chauffage

Le premier chantier peut concerner les fenêtres. 10 % des déperditions de chaleur sont engendrées par ces ouvertures, d’où l’importance de les remplacer au plus vite en prenant en compte votre budget, les possibilités offertes par la maison et les performances énergétiques. Celles avec un double vitrage seront beaucoup plus réjouissantes, mais le coût sera aussi plus élevé. Un deuxième poste s’avère être problématique pour les foyers, il concerne les combles souvent délaissés. Pourtant, les fuites d’air sont à nouveau présentes, ce qui occasionne des pertes considérables sur le long terme.

Avec une bonne isolation, envisagez un nouveau système de chauffage avec la PAC Air/Air

Après avoir installé une isolation dans le grenier, au plafond, aux murs et au sol, vous pourrez vous focaliser sur un nouveau système dédié au chauffage. Ce dernier devra également s’inscrire dans cette volonté d’économiser de l’argent. La pompe à chaleur est sans doute l’appareil le plus sollicité depuis quelques années. La PAC Air/Air permet de capter les calories à l’extérieur afin de chauffer votre logement en utilisant cette fameuse énergie renouvelable. 

Laisser un commentaire