Pourquoi investir dans l’immobilier à Nantes ?

Lorsqu'on décide de se lancer dans le domaine de l’immobilier, il importe de bien choisir l’emplacement du bien. Car cela va avoir un impact sur son attractivité. Par exemple, pour un logement destiné à des étudiants, celui-ci doit être proche des structures scolaires, mais également des commerces. Pour le choix d’un local commercial, il faudra veiller à ce que la zone soit bien desservie par les transports et que des points de restauration soient accessibles pour les employés. Dans le cas de la location résidentielle, tous les critères cités précédemment seront également à considérer. En outre, la santé économique de la région sera un paramètre non négligeable. Pour ce qui d’investir dans l’immobilier à Nantes, un tel choix comporte de nombreux avantages.

Nantes, une région très attractive !

En matière d’investissement locatif, nombreux sont ceux qui ont une prédilection pour l’Île de France. Cependant, les coûts des logements sont généralement exorbitants. Si vous avez un budget assez limité, il est préférable de vous tourner vers d’autres endroits.

Et à cet effet, investir dans l'immobilier locatif à Nantes présente un réel intérêt. D'importantes sociétés se sont implantées dans la ville. Et la région attire des centaines de ménages par an. Il ne sera donc pas très ardu de trouver des locataires. Qui plus est, les logements nantais sont relativement accessibles. Le coût du mètre carré est proche des 2 500 euros

En outre, la loi Pinel à Nantes permet de bénéficier de réductions d’impôts. Il faut cependant répondre aux conditions d’éligibilité. Les abattements peuvent être de l’ordre de 12, 18 ou 21 % sur le prix d’acquisition du bien, selon que ce dernier a été mis en location durant 6, 9 ou 12 ans.

Nantes dispose d’atouts économiques indéniables !

Nantes se positionne comme la première région française dans le domaine de l’agroalimentaire. C’est une zone géographique privilégiée pour le secteur des matériaux et du bois. En outre, la ville nantaise connaît un remarquable essor dans le domaine médical. On y dénombre pas moins de 200 laboratoires de recherches.

La région est également investie par les organismes financiers. De plus, le secteur de l’industrie y est dynamique. Celui-ci emploie plus de 44 700 personnes.

Nantes a également de remarquables atouts touristiques !

Nantes possède une véritable richesse culturelle. On y trouve de nombreux musées. Le Château des ducs attire les visiteurs. Mais encore, la ville regorge de plusieurs espaces verts.