Pourquoi utiliser une clôture électrique ?

Il est important d’assurer la sécurité de sa propriété et des biens qui s’y trouvent. La clôture électrique est une de ces installations de protection, qui ne manque pas de susciter l’intérêt d’un nombre croissant de détenteurs de biens. Cela est certainement dû à sa performance, et au sentiment de confiance qu’elle procure en termes de sécurité. Mais ces avantages ne s’en limitent pas là. Nous allons donc voir un peu plus en détail les bénéfices qu’il y a à utiliser une clôture électrique pour sa propriété.

Une clôture électrique ce n’est pas cher, c’est sûr, et ça dure longtemps

Il n’est pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acquérir une clôture électrique. Le prix du matériel est abordable et l’installation est facile à réaliser. Vous pouvez soit la faire vous-même, soit faire appel à des professionnels de pose de barrière électrique.

Mais encore, une clôture électrique dure plus longtemps qu’une barrière classique. Du fait que de l’électricité y circule, les oiseaux et autres animaux s’en écarte le plus possible. Elle est par conséquent plus sécurisée.

Deux types de clôtures électriques

Il existe deux sortes de clôtures électriques : une clôture électrique physique bien visible et une clôture électrique invisible.

La clôture électrique visible est particulièrement prisée dans les fermes qui ont des animaux. Cette clôture permet d’éviter que le bétail ne se perde, et elle sert à fixer une limite aux animaux. La pose de ce type de clôture exige d’avoir un électrificateur, un fil conducteur ainsi qu’un isolant qui permet de toucher la clôture sans s’électrocuter. L’installation d’une clôture électrique visible exige d’avoir une autorisation au préalable.

La clôture électrique invisible elle, se met le plus souvent sous terre. Elle est généralement utilisée par les possesseurs de chiens. Ce type de clôture n’exige pas d’autorisation, et se pose sans grande difficulté. L’astuce est de placer un collier autour du coup du chien. Et dès que ce dernier est trop porche de la clôture, il reçoit une légère décharge via le collier. En étant habitué à recevoir ces quelques charges, le canin aura tendance à ne plus s’éloigner. Cette catégorie de clôture est donc pour éviter que le chien ne s’égare, mais n’est pas adapté pour un propriétaire d’animaux de ferme.

Le choix du modèle de clôture électrique sera fonction des résultats attendus.