Samsung se lance dans le secteur de l’automobile

Samsung Electronics

La filiale Samsung Electronics vient de créer une équipe destinée à concevoir des composants pour automobile. Pour le géant coréen, il s’agit d’un nouveau relais prévu pour favoriser la croissance que ses Smartphones n’arrivent plus à assumer.

Exceller dans un autre domaine

Cette nouvelle équipe aura comme rôle de fabriquer des équipements de divertissement embarqués, de conduite autonome, de navigation satellitaire… Elle sera amenée à collaborer avec d’autres entités technologiques de Samsung.

Sur le marché des Smartphones, Samsung prévoit une baisse de ses bénéfices. Ainsi, les investisseurs souhaitent que le groupe exploite pleinement ses atouts au niveau des écrans et des puces pour satisfaire l’importante demande dans le secteur de l’automobile qui ne cesse de rechercher des technologies de pointe.

D’après les analystes, Samsung Electronics et d’autres entités du groupe comme Samsung SDI ou Samsung Electro-Mecahnics vont sûrement devenir un leader en matière de technologie de l’automobile en associant leurs offres dans une même plateforme. Toutefois, ils sont conscients que cet investissement ne portera ses fruits que plus tard puisque le cycle des produits peut durer plusieurs années dans le secteur de l’automobile. Aussi, il faudra respecter des normes qui sont souvent plus strictes par rapport à celles de l’électronique grand public.