Les femmes et le fitness : La nouvelle tendance phare

fitness femme sport

Vous pensiez peut-être que les femmes étaient toujours à la maison avec leurs matériels achetés sur velo-appartement.fr pour faire du sport pendant que vous retrouvez vos amis à la salle de musculation ? Messieurs j’ai le bonheur de vous dire que vous vous trompez, ce temps est révolu depuis bien longtemps principalement grâce aux cours de fitness qui sont devenus incontournables. Mais pourquoi ces programmes de fitness sont devenus si tendances ?

Des marques qui mettent l’accent sur les femmes

Utilisons la machine à remonter le temps et rendons-nous 5 années en arrière dans des magasins spécialisés et rappelez-vous le petit d’espace qu’occupaient les équipements de sportifs féminins. Aujourd’hui le sport féminin est devenu extrêmement populaire puisque le marché des tenues de sport féminin augmente en moyenne de 10% tous les ans ce qui représente en 2015 plus de 15 milliards de dollars. Ne soyons pas ignorant, les médias et les stars ont bien entendu contribuer à cette évolution puisque Serena Williams était en couverture de Vogue en avril, Beyoncé qui sort sa nouvelle marque de vêtements ou encore Karlie Kloss et Ellie Goulding qui deviennent les ambassadrices de Nike. Mais comment les femmes font-elles pour ne pas abandonner en cour de route ?

Une passion qui rassemble

Contrairement aux hommes, les femmes aiment se réunir pour faire du sport afin de se motiver mutuellement pour ne pas laisser tomber l’autre. C’est cette force qui fait toute la différence. Alors une activité qui ressemblait plus à une corvée qu’autre chose auparavant est devenue un moment de plaisir amusant et convivial. Les femmes se rendent donc compte qu’il n’est pas impossible d’avoir un corps parfait alors désormais celles-ci surveillent constamment leur alimentation et n’hésite pas à faire du sport. Pour information, près de 70 millions de sportives dans le monde se servent d’applications comme Nike et Running Club pour faire du sport.